Modification de la radio

La Mini Z est une propulsion et qui dit propulsion dit incompatibilité de tourner sur du carrelage. Comme la plupart des appartements, le carrelage est omniprésent, j'ai bien essayé de découper quelques morceaux de moquette pour faire le circuit.
Cet essai ne fut pas très concluant. Nous avons donc modifier la radio comme pour la direction, il fallait pouvoir jouer sur la plage d'accélération de la voiture.

Une fois cette modification faite, la voiture devient facile à conduire comme si vous aviez un anti-patinage. Quel régal !

 

 

Modification de l'empattement

Pour l'empattement, la solution est facile à trouver, une plaque de carbone très fine, une reproduction du plastique servant de liaison avec le châssis et voilà quelques dizaines de millimètres gagnées.

 

Autre façon de modifier l'empattement

 

Le plus difficile était d'élargir la voie. Après avoir passé tous les rayons d'un magazin de bricolage, la solution était au rayon électricité avec des manchons de raccord de diamètre 20, pile celui des jantes de la Mini z (voir photo). Mais aujourd'hui, avec l'apparition des voies larges de Kyosho, le problème ne se pose plus sauf pour l'avant car pour certaines carrosseries 1/24ème la voie avant est plus étroite que celle de l'arrière.

 

Avec la Mini Z, on peut faire bien d'autres choses :

 

Camion réalisé à partir d'une cabine de jouet.

Remorque en alu.

Subaru en version 5 portes et échappement réalisé avec des axes de roue 1/10 ème le tout est tenu par un piston d'amortisseur et du double-face

Châssis réalisé avec des sauve-cerveau et embout de biellette

Décoration faite avec du Vénilia. C'est pratique, pas cher et ça protège la carrosserie. Pour les joints, c'est du Mécanorama Electronic 218 7002.